Rencontre autour de la santé des femmes
22 avril 2023
« Le corps des femmes a été peu étudié, et par conséquent mal soigné ». C’est sur ce constat que l’infectiologue italienne Antonella Viola ouvre son essai paru en 2022, Il sesso è (quasi) tutto (La Feltrinelli). 

Rendez-vous samedi 22 avril pour une rencontre animée par l'équipe de Chez Mona, en présence des deux co-fondateurs de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicaments (OTMeds), qui ont co-signé le 8 avril 2023 une tribune dans Le Monde sur la même thématique : « L’accès aux soins ne pourra être réel que si ce système est repensé avec une approche féministe ».
On parlera accès aux soins, aux traitements et à des diagnostics justes et adaptés à nos corps. Un samedi pour parler de notre santé !

Pauline Londeix est une activiste, chercheuse et écrivaine française, experte des questions d'accès aux médicaments.
En 2008, elle est vice-présidente de l'association Act Up-Paris, et elle co-fonde en 2019 l'Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament (OTMeds). En janvier 2021, elle est nommée membre du collège scientifique du comité consultatif sur le COVID-19 de la ville de Paris, et fait également partie du comité éthique de l'Institut Pasteur.

Jérôme Martin est enseignant et a été président d'Act Up-Paris de 2003 à 2005. Il a ensuite milité contre le racisme et pour une laïcité ouverte.
19h00 à 20h00
Participation libre
Chez Mona, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris