Lab "Drague et déconfinement" avec Le Vestibule
17 juin 2021
Les Labs du Vestibule sont des groupes de paroles et territoires d’expérimentation en petit comité. On explore, on échange, on expérimente, on réfléchit ensemble, et on peut aussi parler de ce qui ne se dit pas ailleurs… Les thèmes abordés nous permettent de questionner les genres, les dogmes et nos croyances sur des sujets de sexualité et de féminisme.  

Pour cette nouvelle discussion, le sujet de la drague et de la rencontre est mis sur la table. Après avoir vécu pendant de longs mois en solitaire, sommes nous prêt.es à nous rencontrer en vrai ? Est-ce qu’on rencontre l’autre plus facilement de manière digitale ou physique ? Laquelle privilégions-nous désormais ? Comment s’assurer que nous recherchons la même rencontre que l’autre ? Souhaitons nous partager un moment fugace, un bout de chemin, une vie à suivre? Dans un contexte social où les violences sexuelles et le harcèlement de rue sont enfin de plus en plus dénoncés, l’ère post me too encourage-t-elle à présent une drague plus respectueuse ?

Nous vous proposons d’échanger à partir de vos témoignages, de vos questions et de vos réflexions sur le sujet de la rencontre lors de ce Lab. Le son sera enregistré afin d'être podcasté. Vous pouvez y participer sous pseudonyme si vous préférez garder l'anonymat. 

Le Vestibule est une plateforme de podcasts dédiés aux sujets de sexualité et de genre. Ce collectif est composé de femmes convaincues que parler de sexualité, c'est autant parler d'intimité que du vivre ensemble, de soi que du rapport à l'autre, de zones érogènes que de politique.
18h30 à 20h30
5,00€
Au Café Chez Mona. Plus de détails sur le lien de réservation.
Événement précédent
Événement suivant