Atelier de réecriture avec Mélie Boltz Nasr
16 janvier 2022
La fin des contes de fées laisse parfois à désirer en termes d'originalité. Généralement un prince et une princesse se voient, se découvre ou se sauvent et puis c'est bon, iels se marient. Comme une évidence. Et dans tous les cas, l'histoire se termine sur une résolution qui doit nous rassurer.

Pour cet atelier de réécritures de contes, l'autrice Mélie Boltz Nasr vous propose de prendre le temps d'imaginer d'autres façons de terminer un conte. À quel moment le terminer, d'ailleurs ? Au moment d'une rencontre amoureuse ? Ou bien avant, après, pendant ? Et vers quoi déboucher ? Peut-être que les contes peuvent se terminer sur des situations non résolues, ou nous amener tout à fait autre part. Pourquoi pas explorer les potentialités comiques d'une fin inattendue. D'une fin qui tend vers quelque chose d'autre que bonheur et sérénité.

Mélie Boltz Nasr est autrice. Elle a publié Re: Contes, une réponse, un recueil de réécritures de contes à destination des adultes, dans lesquels les princesses ne sont ni pâles, ni passives, ni prêtes-a-sauver. Elle est également formatrice et podcasteuse.
15h30 à 18h30
15 ou 5 euros (prix réduit)
Chez Mona, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Événement précédent
Événement suivant